DaisukEmo


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DaisukEmo
DaisukEmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entamée dans la section littérature

2 participants

Aller en bas

Discussion entamée dans la section littérature Empty Discussion entamée dans la section littérature

Message par Kare Dim 6 Déc - 22:37

Bon l'idée m'est venu de la partie sur les auteurs. Allen et moi parlions des livres dont les films s'inspirent.
Voici un peu se qui a été dis sur le sujet..

Kare a écrit:@Val -- déjà lue ^^
@Allen -- Je vais essayer de trouver du temps pour lire ce livre! Paraîtrait que c'est un foutu bon auteur Patrick Sénécal ^^ (C'est bien de lui le livre 5150 rue des ormes? Moi j'ai vu le film et il est génial!)

Allen a écrit:Oui c'est bien de lui que vient le film et une chance que tu n'as pas lu le livre car le film t'aurais déçu =P

Kare a écrit:Bah un peu comme les Harry Potter et la boussole d'or e fait Razz.
Mais c'est un classique que les films ne suivent pas totalement les livres... trop d'informations dans les livres pour toutes les transmettre dans un film sans que sa soit un film trop long... ^^' mais bon, j'y suis habituer alors je suis capable d'apprécier un film de livre que j'ai lu... sauf le dernier harry potter qui est totalement quétaine et trop.... euhh.... américanisé...

Allen a écrit:C'est là qu'on voit que la littérature écrite dépasse de beaucoup le cinéma pour la quantité de détails que l'on peut mettre sans importuner le lecteur. Par contre, le cinéma a ausssi des bons cotés mais bon! On est pas dans le sujet du cinéma =P

Bon, en tant que fille en cinéma, je tiens à défendre le point de vue du cinéma dans cette discussion. Dans le cinéma, il y a aussi beaucoup de détails... Juste à analyser un film pour tout les voir ^^ (exemple: les mouvements de caméra et les cadrages...) Tout les éléments du langage cinématographique on leur subtilité et presque tous on un sens... donc côté détail... je crois que le cinéma accote très bien la littérature mais de façon différente qu'avec des mots ^^
Kare
Kare
悲しいの天使/Sad Tenshi

Féminin Messages : 1591
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 35
Localisation : Canada/Québec
Mental : Montagne russe..... Up and down all the time.......!!! De triste a joyeuse... des larmes aux éclats de rire.......

http://emonekogirlz-kare.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entamée dans la section littérature Empty Re: Discussion entamée dans la section littérature

Message par Allen Lun 7 Déc - 12:52

Je suis d'accord mais les quétaineries qui sont produits par les américains sont trop mauvaises pour accoter les livres... en fait...je crois XD
Allen
Allen

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Mental : Respect avant tout

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entamée dans la section littérature Empty Re: Discussion entamée dans la section littérature

Message par Kare Lun 7 Déc - 13:37

Oui mais les films américains c'est que du pseudo cinéma à mes yeux! Faut regarder le cinéma dans son ensemble et oui il y a des quétaineries américaine mais il y a aussi des films américain très intéressant (exemple: full metal jacket, millenium, Inglorious basterds)
Kare
Kare
悲しいの天使/Sad Tenshi

Féminin Messages : 1591
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 35
Localisation : Canada/Québec
Mental : Montagne russe..... Up and down all the time.......!!! De triste a joyeuse... des larmes aux éclats de rire.......

http://emonekogirlz-kare.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entamée dans la section littérature Empty Re: Discussion entamée dans la section littérature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum