Les jolis kanjis!
+4
brooke
alexgrapher
Kare
~Emotia~
8 participants
DaisukEmo :: Multilingue :: Japonais
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les jolis kanjis!
J'èspere bien^^ ceci etant dit , là je vous écris des phrases bateaux que vous pouvez ressortir en lisant le romaji.
Mais Il existe Des milliers de kanjis !
Les étudiants doivent en connaître minimum 1006 ,
tous recencé par leur niveau , les quelques premiers :
一 : hito-,hito(tsu),ichi,itsu :le chiffre 1
Ensuite avec ce même kanji on peut l'associer avec d'autre et former un autre mot ou une expression
Ex: 一人 hitori : une personne
一日中 ichinichijuu : toute la journée
Ce qui en fait donc une langue très complexe à l'écrit .
Les excuses :
ごめん - Gomen - désolé. (forme familière,causative).
ごめんなさい - Gomen nasai – Je suis vraiment désolé.
すみません - Sumimasen – Excusez-moi qui peut prendre la valeur de "s'il vous plaît".
しつれいしました。 -Shitsurei shi-mashita - Excusez-moi (shitsurei signifie littéralement impair, impolitesse).
しつれいします。 - Shitsurei shi-masu - excusez-moi (lorsque l'on s'apprête à déranger)
どうぞ。 : - Dōzo - Je vous en prie/allez-y ..
Mais Il existe Des milliers de kanjis !
Les étudiants doivent en connaître minimum 1006 ,
tous recencé par leur niveau , les quelques premiers :
一 : hito-,hito(tsu),ichi,itsu :le chiffre 1
Ensuite avec ce même kanji on peut l'associer avec d'autre et former un autre mot ou une expression
Ex: 一人 hitori : une personne
一日中 ichinichijuu : toute la journée
Ce qui en fait donc une langue très complexe à l'écrit .
Les excuses :
ごめん - Gomen - désolé. (forme familière,causative).
ごめんなさい - Gomen nasai – Je suis vraiment désolé.
すみません - Sumimasen – Excusez-moi qui peut prendre la valeur de "s'il vous plaît".
しつれいしました。 -Shitsurei shi-mashita - Excusez-moi (shitsurei signifie littéralement impair, impolitesse).
しつれいします。 - Shitsurei shi-masu - excusez-moi (lorsque l'on s'apprête à déranger)
どうぞ。 : - Dōzo - Je vous en prie/allez-y ..
Amadare- Messages : 39
Toi, je t'adore vraiment
Pour O tanjôbi omedetô c'est: お誕生日おめでとうございます
Et pour dire svp on peut aussi juste dire onegai ^^
Cependant, souvent les Kanjis sont carrément des mots, l'alphabet phonétique si on peu dire ça comme ça des Japonais sont les Katakana (ou un truc qui ressemble à ça si mes souvenirs sont bons) C'est très drôle leur ordi, tu écris les katakana et sa les transforme automatique en kanji c'est classe (si tu veux Kare une fois je te montrerai dans l'un de mes films on le voit super bien ^^)
Et maintenant j'ai envie de me taper tous mes films, mes séries télé et mes chansons c'est pas cool XDD
Je suis fière, j'en connaissait déjà la plupart, comme quoi ça a pas que du mauvais de n'aimer que les trucs en japonais XD ... ça me fait penser que le gars de l'université où j'ai envie d'aller il a pas encore répondu à mon mail... -.- Ça serait trop merveilleux si je pouvais y aller!! **part en rêvassant**
Pour O tanjôbi omedetô c'est: お誕生日おめでとうございます
Et pour dire svp on peut aussi juste dire onegai ^^
Cependant, souvent les Kanjis sont carrément des mots, l'alphabet phonétique si on peu dire ça comme ça des Japonais sont les Katakana (ou un truc qui ressemble à ça si mes souvenirs sont bons) C'est très drôle leur ordi, tu écris les katakana et sa les transforme automatique en kanji c'est classe (si tu veux Kare une fois je te montrerai dans l'un de mes films on le voit super bien ^^)
Et maintenant j'ai envie de me taper tous mes films, mes séries télé et mes chansons c'est pas cool XDD
Je suis fière, j'en connaissait déjà la plupart, comme quoi ça a pas que du mauvais de n'aimer que les trucs en japonais XD ... ça me fait penser que le gars de l'université où j'ai envie d'aller il a pas encore répondu à mon mail... -.- Ça serait trop merveilleux si je pouvais y aller!! **part en rêvassant**
La première fois que j'ai vu ça j'étais avec Janie, j'étais trop impressionnée et fascinée, elle était morte de rire XD Même en ayant l'habitude maintenant je tripe fort à chaque fois XD
Et je sais même dans quelle série je vais te le montrer... pour voir si tu vas te mettre à pleurer comme moi j'ai fait XD
Maison/Famille
いってきます。- Ittekimasu - j'y vais !
いってらっしゃい。- Itte rasshai - bonne journée
ただいま - tadaima - Je suis rentré !
おかえり。おかえりなさい Okaeri/Okaerinasai : ah tu es revenu
いってきます。- Ittekimasu - j'y vais !
いってらっしゃい。- Itte rasshai - bonne journée
ただいま - tadaima - Je suis rentré !
おかえり。おかえりなさい Okaeri/Okaerinasai : ah tu es revenu
J'aime beaucoup le Kanji Tenshi ( pour Ange)
Question : "youske" que vous avez trouvé vos kanji?!
Question : "youske" que vous avez trouvé vos kanji?!
Val- Messages : 42
Dans mon cas, un dictionnaire online merveilleux ^^ ou parfois de vieilles images XD
Voilà l'adresse pour les intéressés: ici ^^
Voilà l'adresse pour les intéressés: ici ^^
~Emotia~ a écrit:Cependant, souvent les Kanjis sont carrément des mots, l'alphabet phonétique si on peu dire ça comme ça des Japonais sont les Katakana (ou un truc qui ressemble à ça si mes souvenirs sont bons) C'est très drôle leur ordi, tu écris les katakana et sa les transforme automatique en kanji c'est classe
L'aphabet de basse du japonais se nomme hiragana, les katakana sont utilisés pour écrire la phonétique des mots étranger comme "style" s'écrit スタイル[su-ta-i-ru](katakana) et non すたいる[su-ta-i-ru](hiragana). Il y a plusieurs autres exemple. Et aussi avec windows vista et windows 7 on peut programmer notre clavier pour écrire en japonais! ^.^
NihonLover- Messages : 18
QUOI?! DIS-MOI!! DIS-MOI COMMENT!!! STPPPPPP!!!! J'ai Window 7 et ze veux écrire en japonaaaaaaais! lol
Haha d'accord! Tu vas dans le "panneau de configuration". Ensuite juste dessous la section "horloge, langue et region", tu clique sur "Modifier les claviers ou...". Sur "claviers et langues" et puis sur "modifier claviers". Alors tu clique sur "ajouter..." puis tu vas sur japonais tu selection tous ce qui a dans cette catérogie, sauf "afficher plus..." Pour finir, tu clique "ok" et puis tu sort. Voila la première partie. Je vais te dire comment l'utiliser une fois que cela sera fait!
Alors maintenant tu vas voir sur ta barre de taches en bas de l'écran, il doit avoir un petite "FR" d'écrit. Alors tu clique dessus et tu sélectionne "japonais" et la il y a plein d'autre icone qui apparaissent! Vas cliquer sur le grand "A" et puis tu choisis Hiragana! Et voila tu va écrire en japonais, pour les katakana c'est juste celui en-dessous des hiragana. Pour écrire les kanji c'est plus difficile! :O Alors amuse toi bien avec cela et un autres jour j'expliquerai pour les kanji!
愛 してる
Oh my god, J'ÉCRIS EN JAPONAIS COMME DANS MES SÉRIES!!!!!!! JE T'ADORE!!!!! J'ai écrit un kanji aussi!
*Tia devenue folle et tripe intensément*
Oh my god, J'ÉCRIS EN JAPONAIS COMME DANS MES SÉRIES!!!!!!! JE T'ADORE!!!!! J'ai écrit un kanji aussi!
*Tia devenue folle et tripe intensément*
Ah bien bravo! Tu as réussi un kanji! XD Came fait méga plaisir!
C'est simple les kanji, quand tu écris un mot genre 'ai' ça se fait tout seul XDDD
愛 死神 死 夢 猫 子猫
Je tripe trop là vous avez même pas idée XDDDD Je m'en vais aller chercher mon dictio de voyage Jap-Fr où les mots sont écrit avec nos lettres juste pour écrire en japonais XDD
愛 死神 死 夢 猫 子猫
Je tripe trop là vous avez même pas idée XDDDD Je m'en vais aller chercher mon dictio de voyage Jap-Fr où les mots sont écrit avec nos lettres juste pour écrire en japonais XDD
Mdr! Amuse toi bien!
Pourquoi tant de haine...
Pourquoi lui avoir montré ça ?
On va devoir lire ses messages en Japonais maintenant ! XD
M'enfin Amuse toi...
Pourquoi lui avoir montré ça ?
On va devoir lire ses messages en Japonais maintenant ! XD
M'enfin Amuse toi...
馬鹿!!!
Na je suis pas assez douée pour écrire complètement en japonais mais bon XD j'ai le droit ici c'est la bonne section XD
Na je suis pas assez douée pour écrire complètement en japonais mais bon XD j'ai le droit ici c'est la bonne section XD
Et oui! ^.^ Cela reste que même si c'est mes origine je ne le parle pas courrament... -.-' Mais j'y travaille fort!!
Moi maintenant que je sais ça j'ai vraiment tout pour être encore plus accro alors je vais l'apprendre couramment pour aller enseigner là-bas et on pourra se pratiquer ensemble!! XDD
Ouais bonne idée!
" et on pourra se pratiquer ensemble "
Hum hum c'est louche x]
Mais je vais rien dire les japonaises ont peut'être des expressions x]
Hum hum c'est louche x]
Mais je vais rien dire les japonaises ont peut'être des expressions x]
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
DaisukEmo :: Multilingue :: Japonais